Voici une news qui fait toujours plaisir et qui sort un peu de nulle part vu que la mise à jour du PSN japonais se fait le mercredi en général.
Cette démo de 404 Mo pour la Vita se télécharge en 8 min et s’installe automatiquement contrairement à la PS3. Même si on a déjà pu s’essayer à Wipeout 2048 lors du TGS et que le jeu sort le 19, dans deux jours donc, chez Kaiju Gamer on s’est tous rués sur le PSN pour le télécharger!
Cette démo est certes très sommaire car elle n’offre qu’un seul circuit mais c’est parfait pour passer le temps dans un court trajet de métro en direction de Akiba. La première chose que j’ai remarquée en lançant le jeu c’est qu’on pouvait à l’aide du touchpad arrière faire popper le relief sur l’écran titre… vous allez me dire que ça sert à rien, et ben oui ça sert strictement à rien, passons. En tout cas la musique est bien pêchue et donne vraiment envie de s’élancer sur la piste. Shuppaatsu! Ou pas, car le temps de chargement rappelle la PS1. On espère en tout cas que la version cartouche aura des temps d’accès optimisés. Le jeu se lance et première déconvenue, en appuyant sur X mon vaisseau ne bouge pas, O toujours rien… Et oui la config par défaut se joue avec les gachettes pour accélérer et freiner et les aérofreins s’activent avec la croix directionnelle. C’est pas génial puisqu’on doit enlever nos doigts du stick analogique. Heureusement qu’on peut changer les commandes dans les menus qui nous offrent d’ailleurs aussi des commandes tactiles ainsi que les contrôles oldschool Wipeout.
Mais si vous avez écouté notre premier podcast vous devez savoir que le stick droit gêne un peu quand on accélère avec X. Faut voir à l’usage dans la durée… Sinon graphiquement c’est très beau (le sol est un peu moins “luisant” que sur PS3) mais surtout c’est super fluide!
Alors restez connectés pour notre prochain podcast sur la série des Wipeout et notre test de la version Vita à venir.