Les Japonais, on le sait, sont friands d’accessoires en tout genre et ceci est valable aussi pour les gamers. Ainsi, en se baladant à Tokyo vous croiserait forcement quelqu’un en train de jouer à Monster Hunter ou Mohan comme on aime l’appeler ici. Et probablement ça sera sur 3DS en utilisant la “claw” ou “griffe” mais il y a aussi des grandes chances que cette 3DS soit emboîtée dans un avec un deuxième stick.
Figurez-vous que la PS Vita, elle aussi, dispose de son accessoire peu commun. J’ai nommé l’Ashissuto Gurippu de Datel Japan ou plus simplement l’Assist Grip en bon franglais. Il s’agit d’un dispositif doté d’extensions de “poignées” qu’on clipse sur sa Vita afin de retrouver tout le confort de sa bonne vieille manette PS3.
Par la même occasion Sony annonce la sortie d’un chargeur USB externe qui peut être utilisé avec d’autres appareils électroniques autre que la Vita et d’après Game Watch une 3DS se chargerait ainsi à bloc en 3h04. Ce genre d’accessoires pour téléphones portables se vend déjà comme des petits pains au Japon, par contre si vous êtes à la recherche dispositif dédié pour votre Vita, Sony va sortir son propres chargeur nomade ce printemps. Datel Japan sortira lui aussi sa propre version non officielle le 31 janvier.