Toro, Kuro et leurs potes ont pris la Vita d’assaut et chez Kaiju Gamer on est tombé sous le “charme” de ce Farmville like à la japonaise. C’est débile, kawaii ou les deux, à vous de voir, mais en tout cas addictif, alors que voulez-vous, ça passe très bien entre deux parties de Wipeout 2048. Yabai!
Comme sur PS3 on télécharge le soft gratuitement, sauf que cette fois-ci, les chattons ne se contentent plus simplement de vous présenter des news à travers la fameuse Toro Station mais vous proposent aussi de développer, construire, aménager différents environnements, tout en faisant du social networking à l’aide de votre friends list du PSN. Après avoir échangé votre meishi (carte de visite) dans la “Friend Lobby” avec un inconnu vous pouvez lui envoyer un friend request.
Une fois accepté votre nouveau pote pourra travailler pour vous et embellir vos différents bashôs (jardin, gare, espace jeu, plage, parc etc…). Suivant son profil (artiste, sportif ou intellectuel) et son niveau vous pouvez le faire travailler quelques minutes ou plusieurs heures, avec le même résultat au passage… quel est donc l’intérêt de lui faire faire des heures sups?! Ça sent le karôshi à plein nez! Bref, sinon si par chance votre ami en pleine labeur joue en même temps que vous à Minna to Issho, il effectuera un “hassuru”. Et non, il ne s’agit pas du plus vieux métier du monde (ah les katakanas ça me fera toujours rigoler) mais tout simplement de boulot en plus de manière accéléré pour un bonus de stats… le soft devrait s’appeler “Mainichi no Shigoto” en référence au premier opus, non?
Et justement en parlant de stats, ce social game inclut également des aspects RPG puisqu’en développant les différents tableaux vous accumulez de l’EXP pour augmenter votre level et du MP (monnaie) pour acheter des accessoires diverses et variés comme de nouvelles fringues ou meishis.
Alors par contre ce qui est abusé tout de même c’est qu’à force d’ajouter des “amis”, ce jeu/appli va finir par pourrir votre friends list, le but étant d’atteindre 100 potes. Au final vous vous retrouverez avec des gens avec qui vous ne jouerez très probablement jamais en ligne. Heureusement que mon compte principal n’est pas japonais…
En tout cas tout ça pour dire qu’une fonction Twitter est aussi intégrée et permet de partager vos tweets et d’utiliser son avatar à la place de celui du PSN. Nous avons bien sûr testé ça avec le compte Twitter Kaiju Gamer et c’est plutôt sympa. Suite à chacun de vos tweets vous pouvez vous faire câliner par vos amis qui les lisent et ça rapporte de l’EXP, oui je suis “dead serious”…
Voila je crois que c’est tout pour aujourd’hui nya. Quand je vous dis que ce jeu rend accro et débile, euh kawaii pardon.