Les “heureux” possesseurs de PS Vita peuvent s’attendre à une mise à jour “majeure” le 8 février. On passe donc à la version 1.6 qui ajoute principalement deux fonctionnalités.
Votre écran d’accueil présentera désormais une nouvelle icône derrière laquelle se cache une application améliorée pour votre GPS. En l’ouvrant vous serez en mesure de voir toutes les informations liées à votre position, switcher entre une vue standard et satellite et également faire des recherches sur votre itinéraire: Une intégration on ne peut plus classique de Google Maps finalement.
En ce qui concerne l’appli photo, elle se verra ajouter un mode vidéo. Donc ici encore, rien de plus classique. On se demande bien pourquoi cette option n’était pas disponible dès le départ et on attend toujours Skype… la faute à Bill?
Ensuite il y aura quelques autres petits changements comme le clignotement bleu du bouton Home lorsque votre Vita sera en chargement. Pour l’instant il clignote un peu aléatoirement quand la machine passe en mode veille. Sony semble aussi avoir enfin tenu compte des utilisateurs OSX, puisque les fans de la firme à la pomme pourront brancher la Vita sur leur Mac pour faire des sauvegardes et transférer leurs données.
Et dernier petit ajout de TAILLE: le Playsation Network Account s’appellera désormais Sony Entertainment Network Account, fini le PSN, welcome to SEN! (c’est moi ou ça sonne tout pourri?) Le département Marketing SE nous prépare quelque-chose pour la sortie occidentale de la Vita? La fusion de tous les services Sony Entertainement peut-être avec entre autre le PS Suite…
En tout cas cette maj témoigne encore une fois que la Vita est toujours en version Beta…