Vous vous rappelez du jeu culte Seaman sur Dreamcast? Cet ovni qu’on pourrait qualifier de Tamagochi marin. Tout les gens qui ont pu s’essayer à Seaman un jour ont sûrement encore les dialogues wtf avec Leonard Nimoy en tête. Publié par Sega en 1999, Seaman avait fait sensation au Japon et reste parmi les meilleures ventes sur Dreamcast. Son game designer Yutaka “Yoot” Saito, aussi connu pour son flipper stratégique Odama sur Gamecube, travaille actuellement sur Aero Porter sur 3DS, l’un des quatre jeux du projet Guild 01 de Level-5 dans lequel sont également impliquées d’autres personnalités du jeu vidéo tels que Suda 51, Yasumi Matsuno ou encore le comédien Yoshiyuki Hirai.
Dans un rapport sur Big N, le Nikkei mentionne un plan de la société de faire revivre les titres d’éditeurs tiers sur 3DS dans le cadre d’une stratégie visant à diversifier son offre de nouveaux titres forts. Seaman fait donc titre d’exemple pour les nouvelles perspectives d’avenir de Nintendo.
Le rapport mentionne également la construction d’un nouveau studio de développement, qui devrait ouvrir ses portes à la fin décembre 2013. Les travaux ont lieu sur un ancien terrain de golf, mais pas n’importe lequel. Iwata était un habitué d’un restaurant italien au deuxième étage de l’établissement, et son compagnon était toujours Shigeru Miyamoto. Selon le Nikkei, c’est dans ce restaurant que les deux avaient mis au point le concept de la Nintendo DS.