Atlus vient d’annoncer la mise en place d’une nouvelle filiale européenne opérant depuis les locaux de SEGA londoniens pour gérer la distribution de ses propres titres sur le Vieux Continent.
Auparavant, la société faisait appel à des distributeurs tiers tels que NIS America ou Deep Silver (Koch Media) pour dispatcher ses titres, et pas toujours sans difficultés.
En plus du directeur commercial Simon Inch, la nouvelle équipe sera complétée par un responsable des relations publiques et un responsable marketing produits en temps voulu.
«C’est un bon exemple de la croissance que nous vivons en tant qu’entreprise», a déclaré Jacob Nahin, responsable des relations publiques chez Atlus U.S.A. «La distribution en Europe était la prochaine étape logique pour nous. Cela signifie autant une parité pour les dates de lancement que pour le contenu des éditions collectors dédiées aux fans. D’un point de vue business, nous serons mieux placés pour répondre aux besoins spécifiques de chacun des marchés européens.»