Sega a annoncé Yakuza Online, la première entrée de sa série du “Shin Ryû ga gotoku Project” (New Yakuza Project), pour smartphones et PC. Le jeu sera lancé au Japon en 2018 en tant que free-to-play avec des micro-transactions.
Le “New Yakuza Project” racontera la suite des événements de Yakuza 6 et sera développé pour console et les nouvelles plates-formes smartphones et PC. Son protaganiste sera un tout nouveau personnage nommé Ichiban Kasuga, interprété par Kazuhiro Nakaya qui avait déjà fait la voix de Nishikiyama dans Yakuza Zero et Yakuza: Kiwami 2.
Voici l’histoire de ce nouvel arc :
Kamurochô, Toyko, le grand quartier de divertissement de l’est. Cette ville, connue comme la ville qui ne dort jamais, a longtemps été dominée par le clan Tôjô, la plus grande organisation yakuza du Japon de l’est.
Cependant, nous sommes en 2018. La connivence entre la police et l’alliance Ômi est hors contrôle. L’emprise sur Kamurochô a pris des proportions telles que le quartier s’est vidé de son essence et commencer à sombrer.
Pendant ce temps, un homme apparaît pour reprendre le quartier en main et le ramener à sa gloire d’antan. Né et élevé à Kamurochô, Ichiban Kasuga est aussi obstinément honnête qu’il est pur.
En travaillant avec ses alliés qui partagent la même ambition, il affrontera les grandes puissances. Mais ils rencontreront une conspiration inattendue.
Voici la bande-annonce ci-dessous :