Sony Corporation a fait un “investissement stratégique” de 250 millions de dollars pour acquérir une participation minoritaire dans Epic Games par l’intermédiaire d’une de ses propres filiales, ont annoncé les deux sociétés.
Cet investissement renforce les relations déjà étroites entre Sony Corporation et Epic Games, et consolide leur mission commune de faire progresser ” la technologie de pointe, le divertissement et les services en ligne”.
L’investissement permet également à Sony Corporation et Epic Games d’élargir leur collaboration à travers le catalogue de jeux fourni et la technologie de Sony, ainsi que la plate-forme et l’écosystème d’Epic Games “afin de créer des expériences uniques pour les consommateurs et les créateurs”.
“La puissante technologie d’Epic dans des domaines tels que le graphisme, les place à l’avant-garde du développement de moteurs de jeu avec Unreal Engine et d’autres innovations”, a déclaré Kenichiro Yoshida, président et directeur général de Sony Corporation, dans un communiqué de presse. “Il n’y a pas de meilleur exemple de cela que l’expérience révolutionnaire du divertissement, Fortnite. Grâce à notre investissement, nous allons explorer les possibilités de collaboration avec Epic pour apporter de la satisfaction aux consommateurs et de la valeur ajoutée à l’industrie en général, non seulement dans les jeux, mais aussi dans le paysage du divertissement numérique qui évolue rapidement”.
Tim Sweeny, fondateur et PDG d’Epic Games, a ajouté : “Sony et Epic ont tous deux créé des entreprises à l’intersection de la créativité et de la technologie, et nous partageons une vision des expériences 3D en temps réel qui mène à une convergence des jeux, des films et de la musique. Ensemble, nous nous efforçons de construire un écosystème numérique encore plus ouvert et accessible pour tous les consommateurs et créateurs de contenu”.